Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 14:31

 militaires rwandais

 assassinés à Kinshasa! 

image 

La fête est finie…

 

De toute évidence, lorsque ce 30 juin 2010 Paul Kagamé et «Joseph Kabila » , son représentant à Kinshasa, savouraient ensemble l’accomplissement de leurs projets machiavéliques d’occupation, de pillage et de balkanisation de la RDC, projets dont la présence à la fois humiliante et provocatrice du chef de l’État rwandais dans la capitale congolaise constitue un couronnement à leurs yeux, ils étaient malheureusement loin d’imaginer le degré de colère qui grondait au sein de certains congolais qui n’ont pu digérer cet ultime affront du pouvoir d’occupation à l’encontre du peuple congolais. Pourtant, quelques semaines avant son arrivée en RDC, Paul Kagamé avait veillé à ce que un bataillon d’environ 750 militaires rwandais investissent la ville de Kinshasa pour veiller à sa sécurité et à celle de son protégé Hyppolite Kanambe.  Et pour éviter toute « surprise désagréable » de la part des troupes congolaises, tous  les militaires congolais présents dans  les casernes de la capitale ont été systématiquement désarmés, tandis que ceux qui avaient pris part au défilé de la honte n’avaient pas de munitions dans leurs armes, contrairement aux militaires rwandais qui, eux, étaient armés jusqu’aux dents.

 

Mais une fois les réjouissances au détriment de la population congolaise terminées, certains patriotes congolais ont tenu à faire passer aux deux dictateurs rwandais un message qui traduit l’état de révolte du peuple congolais et présage sans équivoque de la suite des événements et de la détermination du peuple congolais à mettre fin à leurs projets diaboliques. En effet,  dans la journée du jeudi 1er Juillet 2010, la rédaction de L’œil du Patriote  a reçu de Kinshasa un message de la part d’un correspondant anonyme qui affirmait être un « patriote congolais » faisant parti d’« un groupe de patriotes congolais en RDC, décidés d’agir dorénavant de façon invisible pour la Libération de la République démocratique du Congo ». Il a ensuite précisé que sa démarche visait à informer l’opinion nationale et internationale que leur « groupe venait de régler leur compte à l’arme blanche à  plusieurs militaires rwandais qui se trouvaient aux environs de l’aéroport de Ndjili pour assurer la sécurité de leur président ». Ce compatriote a précisé que cette opération commando a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 juillet 2010.  Mais , il faut avouer que sur le coup, notre Rédaction n’avait pas vraiment accordé un quelconque crédit à ce message, jusqu’à ce que nous apprenions la même chose depuis ce mercredi 7 juillet, de nos deux sources habituelles et très crédibles au sein des services et de l’entourage de Kanambe,. Celles-ci nous ont apporté quelques précisions sur le nombre des victimes et le lieu de l’opération. En effet, six militaires rwandais ont été effectivement retrouvés morts à l’entrée du camp CETA, assassinés à l’arme blanche.  « Joseph Kabila » a ordonné que cet acte ne soit pas divulgué, tandis que Paul Kagamé furieux a aussitôt ordonné une enquête et dépêché un officier supérieur rwandais à Kinshasa pour des investigations plus approfondies.

 

La présence de Paul Kagamé dans la capitale congolaise a profondément ébranlé la conscience des nombreux congolais. Cette « visite » semble avoir rendu la vue même aux congolais les plus aveugles qui, malgré les nombreuses alertes, articles, conférences et autres actions menées par les patriotes congolais de la diaspora, n’imaginaient toujours pas à quel point le processus d’occupation de la RDC dont « Kabila » est devenu le garant, était déjà bien avancé. Depuis ce 30 juin 2010 donc, Paul Kagamé et « Joseph Kabila » semblent avoir réussi  à rendre la vue et la conscience mêmes aux plus aveugles et aux plus incrédules des congolais!

Partager cet article
Repost0

commentaires