Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 15:26

30 juin 2010:Le festin des génocidaires

 

   

 

 

« Hitler vous invite à manger à sa table… » 

 

Eh oui, le 50 è anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo restera bel et bien marqué dans les annales de l’Histoire. Mais surement pas comme certains le pensent. Pendant que toute la « Kabylie » s’agite pour faire la fête avec les occupants, les bourreaux et les pilleurs de la RDC, le monde ironise sur cette drôle d’élite congolaise dont les membres sont les seuls colonisés du XXI siècle à se réjouir de leur triste état d’occupation, d’exploitation et d’humiliation. Des captifs qui chantent d’allégresse et dansent aux bras de leurs bourreaux ! Tel n’est heureusement pas l’attitude des millions de congolais qui, malgré leurs souffrances, sont fermement décidés à ne pas prendre part de près ou de loin à ce festin au goût du sang de leurs martyrs. Quant aux deux maîtres de cérémonie,  «Joseph Kabila » et Paul Kagame, ce festin est un défi à l’humanité. Un pied de nez au peuple congolais et à la communauté internationale, une insulte à nos martyrs. Ils croient signer par ce geste leur victoire pour des années à venir. Mais l’attitude de tout un peuple qui refuse la coupe du sang qu’on leur tend comme breuvage est un gage que l’imposteur et ses alliés ont des jours difficiles devant eux.

 La jeunesse congolaise ne s’étonne pas outre mesure du comportement de « Joseph Kabila », car elle n’a jamais oublié comment en février 2004 cet imposteur à craché sur la mémoire de Lumumba lorsqu’il a officiellement exalté l’œuvre de la colonisation et remercier la puissance coloniale pour la qualité de son travail au Congo !  Une telle déclaration faite par un rwandais représentant du pouvoir d’occupation rwandaise au sommet de nos institutions constitue le summum de l’humiliation qu’un peuple digne de ce nom ne peut digérer ni oublier. C’est comme si à Nuremberg, une voix s’élevait pour remercier les nazis pour une supposée « mission salvatrice  du peuple européen » !    

 

Que dix millions de congolais aient été exterminés sous la colonisation, pendant que d’autres se retrouvaient mutilés, ou que 7 millions de congolais aient été exterminés aujourd’hui pendant que des centaines de milliers de femmes congolaises continuent à se faire systématiquement détruire par le viol,  ou encore que  4 millions de juifs soient mort dans des chambres à gaz et ailleurs méritent –ils des remerciements de la par de personnes sensées ? Doit-on remercier ceux qui estiment qu’ ils ont le droit de vivre en Paix sur la terre de leurs ancêtres tandis qu’ils  refusent aux autres les mêmes droits et croient disposer d’un droit de vie ou de mort sur des millions de personne ?

 

Aujourd’hui le programme des festivités du 50e anniversaire de l’Indépendance de la République démocratique du Congo est à l’image de notre indépendance confisquée depuis l’assassinat de Patrice Emery Lumumba. Pendant les 50 dernières années en effet, d’autres ont profité des richesses de la RDC plus que le peuple congolais. Pendant 50 ans, le peuple congolais a été tenu à l’écart du destin de son pays. La mort de Lumumba avait déjà sonné la fin de la souveraineté des congolais sur la terre de leurs ancêtres. Ceux qui avaient fait semblant de nous accorder l’Indépendance hier avait tous mis en œuvre pour pouvoir reprendre ou au moins garder la main sur le Congo.  Le meurtre de Rafik Hariri au Liban a mobilisé l’ONU pour la création d’un tribunal pénal international qui devra juger ses meurtriers. Mais quel mutisme quant à la Justice qui aurait dû être rendue pour le meurtre de Lumumba ! Il y a des silences qui veulent tout dire. Aujourd’hui  les assassins de Lumumba exhibent impunément à la télévision ses reliques (ses dents) comme un trophée qu’ils ont ramené d’un safari au Congo ! De telles images valent plus que des discours.    

Le peuple congolais a raison. Et comme l’avait déclaré le président national de l’APARECO dans son interview accordée aux radios Bendele et Lobiko le 10 avril 2010, les congolais n’ont rien à fêter ce 30 juin 2010, parce qu’on ne fête pas l’occupation, on ne fête pas les humiliations, on ne fête pas les massacres. Les crimes de Paul Kagamé, Joseph Kabila et leurs complices n’ont rien à envier à Adolph Hitler , leurs crimes sont connus de tous : le monde peut continuer à faire semblant de ne rien voir et de ne rien entendre, cela n’effacera pas la mémoire du peuple congolais.

De Simon Kimbangu à Floribert Chebeya, vivants ou pas, nous préférons nous assurer que nos enfants et nos petits enfants pourront fêter comme il se doit, le prochain cinquantenaire parce que nous aurons fait en sorte qu’il soit celui de la véritable fin de notre captivité. Les millions de congolais qui ont déjà refusé de participer  ce 30 juin à ce «  festin des génocidaires » du peuple laisseront leur marque indélébile dans l’histoire de notre pays, parce qu’ils ont su dire NON à cette infamie en apportant la preuve à tous que nous avons défaits les chaines , qui liaient nos esprits par des mensonges dont nous étions abreuvés , la cupidité ou  la peur. Nous sommes toujours vivants, plus aguerris et plus forts qu’avant ! Le peuple congolais reprend la main : c’est la Libération de la République démocratique du Congo que nous fêterons bientôt par la grâce de Dieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires